ACCUEIL | Publicite institutionnelle | AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

Numéro d’identification fiscale  (NIF) : 000716097425528

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

Avec exigence de capacités minimales

ANESRIF / GOP- VOB /N° 03 / 2016

1.   Mode de l’appel d’offres :

L’agence Nationale d’Etudes et de Suivi de la Réalisation  des Investissements Ferroviaires (ANESRIF), Maître d’ouvrage Délégué, lance un avis d’Appel d’Offres National Ouvert Avec exigence de capacités minimales.

2.   Objet et Consistance des travaux :

Objet : Travaux d’achèvement pour la mise en exploitation du projet construction d’un pont rail de Mohammadia de 560 ml avec rectification de trace du PK 346+000 et PK 348+400 de la ligne ALGER ORAN 

Consistance des travaux :

Les travaux objet du présent appel d’offres comprennent principalement, fourniture et pose d’appareils de dilatation pour le pont-rail de Mohammadia entre PK 346+000 et PK 348+400 de la ligne Alger/Oran, y compris les travaux complémentaires de raccordement aux voies existantes.

Le détail des travaux est détaillé dans le cahier des prescriptions spéciales - Spécifications techniques  (CPS-ST).

3 -  Critères d’Eligibilité :

Le présent appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales, s’adresse aux entreprises ayant :

1.     Capacités professionnelles : Avoir un certificat de qualification et classification professionnelle en vigueur catégorie six (VI)  -Codes 346- (4240 ou 4241) dans le domaine des travaux publics, ou pièce équivalente délivrée par les organes compétents pour les entreprises de droit algériens.  

2.     Capacités techniques : Avoir réalisé au minimum un (01) projet  de même nature durant les dix (10) dernières années (2006-2015), justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par le service contractant.

NB : Les attestations de bonne exécution des entreprises ayant réalisés des travaux à l’étranger, doivent être authentifiées par les autorités consulaires Algériennes.

3.     Capacités financières : Avoir réalisé un chiffre d’affaire moyen des trois dernières années (2013, 2014 et 2015) supérieur à 390 millions de DA.

 

Tout soumissionnaire ou candidat, peut se prévaloir des capacités d’autres entreprises dans les conditions prévues dans l’article 57 du décret présidentiel 15-247 du 16 septembre 2015, portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public.

Seules les offres des soumissionnaires répondant au critère d’éligibilité cité ci-dessus seront examinées.

4. Lieu d'exécution : Wilaya de Mascara.

5. Lieu de retrait du cahier des charges :

Les candidats intéressés par le présent appel d’offres peuvent retirer le cahier des charges à l’adresse suivante :

ANESRIF - Direction de la Gestion des Opérations Planifiées

15 bis, Rue Colonel Amirouche  -  Rouiba – Alger

Contre paiement préalable d’une somme non remboursable de :

Cinq mille dinars algériens (5 000,00 DA) à verser au compte ANESRIF N°00.100.647.0.300.300.390.55 ouvert auprès de la   Banque  Nationale  d’Algérie (BNA) Agence 647  El - Hamiz – Rouiba - Alger.

Le cahier des charges doit être retiré par le candidat ou le soumissionnaire ou leurs représentants désignés à cet effet.

La remise du dossier de l’appel d’offres se fera sur présentation du reçu de versement délivré par la Banque Nationale (BNA) ou l’ordre de virement au numéro de compte indiquée ci-avant.

6.    Délai de préparation, date et heure de dépôt des offres :

-               Le délai de préparation des offres est de trente (30) jours à compter de la première parution de l’avis d’appel d’offres dans la presse ou le BOMOP.

-               L’offre devra être déposée le dernier jour de la durée de préparation des offres, au plus tard à  12h00 (heure limite), contre la délivrance d’un accusé de réception.

7.    Validité des offres :

Le délai de validité des offres est égal à la durée de préparation des offres augmentée de trois (03) mois à compter de la date de dépôt des offres et qui correspond à celle de l’ouverture des plis.

8.    Constitution des offres :

-       Les offres comprennent « un dossier de candidature », « une offre technique » et « une offre financière ».

-       Le soumissionnaire est tenu de présenter tous les documents.

 

Liste sommaire des pièces exigées : (la liste détaillée est dans le cahier des charges) :

Dossier de candidature :

1.   Une déclaration de candidature dûment renseignée, portant la date, la signature et le cachet du soumissionnaire (modèle joint en annexe) ;

2.   Statuts pour les sociétés ;

3.   Une copie du certificat de qualification et classification professionnelle en vigueur catégorie Six (VI)  Codes 346 - (4240 ou 4241) dans le domaine des travaux publics, ou pièce équivalente délivrée par les organes compétents pour les entreprises de droit algériens;

4.   Pouvoir de signature dans le cas où le signataire de la soumission est autre que le premier responsable de la société ;

5.   Les bilans financiers du soumissionnaire des trois (03) dernières années (2013-2014-2015) certifiés par un commissaire aux comptes ;

6.   Les références professionnelles dûment justifiées par des attestations de bonne exécution délivrées par les services contractants (les attestations de bonne exécution des entreprises ayant réalisés des travaux à l’étranger, doivent être authentifiées par les autorités consulaires Algériennes) ;

Offre Technique :

7.   Une déclaration à souscrire dûment renseignée, portant la date, la signature et le cachet du soumissionnaire (modèle joint en annexe) ;

8.   Un mémoire technique justificatif dûment renseignée, portant la date, la signature et le cachet du soumissionnaire (modèle joint en annexe) ;

9.   Le cahier des charges (instructions aux soumissionnaires, cahier des prescriptions spéciales (CPS-CA), et cahier des prescriptions technique (CPT) portant à la dernière page, la mention manuscrite « lu et accepté », avec paraphe sur chaque page, date, signature et cachet du soumissionnaire à la fin du document ;

Offre Financière :

10.   La lettre de soumission dûment renseignée portant la date, le cachet et la signature du soumissionnaire (modèle joint en annexe) ;

11.   Le détail quantitatif et estimatif (DQE) dûment renseigné avec paraphe sur chaque page, portant la date, le cachet et la signature du soumissionnaire (modèle joint en annexe).

9.    Présentation des offres :

Les offres des soumissionnaires devront être présentées conformément aux modalités de présentation définies dans le cahier des charges.

10. Lieu de dépôt des offres:

Les offres présentées devront être déposées à l’adresse suivante :

ANESRIF - Direction de la Gestion des Opérations Planifiées

15 bis, Rue Colonel Amirouche Rouïba – Alger

 

11. Ouverture des plis en séance publique :  

Par le présent avis, les soumissionnaires sont conviés à assister à l’ouverture des plis le jour des dépôts des offres à 13h00 au siège de l’ANESRIF – 15 bis, Rue Colonel Amirouche Rouiba- Alger.

Commentaires (0 posté):

Postez votre commentaire comment
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
© Copyright 2014 Anesrif Algérie